Veloma !

La plupart des hauts responsables étatiques, proches du Roi déchu, sont en cavale. Ils ont pris la fuite, sous la table, après avoir tout bouffé. Parce qu’ils sont coupables, et rien de plus. Ils sont imputés des maux qui ont frappés le pays, la pauvreté extrême, les divers trafics, les détournements de deniers publics, la corruption, l’injustice, l’accaparation des terres et l’asservissement. Ils ont mis à genoux la population et les fonctionnaires, des employés, même des militaires sous leurs ordres. Ils ont mis en place un système de dictature, une société esclavagiste impitoyable de dominants et de dominés. Ces dirigeants ont préféré enrichir les étrangers, français, karana, chinois et arabes que de donner des opportunités aux natifs du pays.

Le Roi fait partie de ces fuyards, traîtres, infidèles et renégats qui ont créé le chaos à Madagascar. La justice populaire les aura un jour, ce n’est pas facile de s’échapper au « Ranomasom-bahoaka » ou littéralement : « Larmes des opprimés » très significative à la croyance malgache. Oui, partez, mais n’oubliez pas cela. La situation dégradante du pays est votre signature, Sire Roi Mégawatt. Vous avez méprisé le développement réel que vous ignorez les principes et les droits humains et vous avez menti, trompé, abusé toute une Nation. Ce sera une bonne leçon pour les jeunes qui vont prendre la relève.

La chute du Roi a été une délivrance, et nous avons gagné une bataille mais pas la guerre. Car nous nous combattons pour un développement réel du pays, symbole de notre Agence, dont vous n’avez jamais considéré. Espérons que le futur serait meilleur à Madagascar et que le Peuple trouverait un espoir de lumière sur cette terre ancestrale. Veloma !

Vous aimerez aussi