CRISE SANITAIRE : Un GAP de 2000 milliards à l’Etat

Après les députés la semaine dernière, les membres du gouvernement ont poursuivi leur séance des questions-réponses, cette fois  avec les sénateurs, depuis cette matinée au palais du Sénat à Anosikely.

De façon générale, les questions des sénateurs ont porté sur les mesures à prendre sur l’après covid-19, l’insécurité et la stabilité sociale ainsi que l’éducation. Le président du Sénat, Rivo Rakotovao a cependant annoncé qu’après les questions des sénateurs, une séance à huis clos sera tenue, concernant le fonctionnement interne de l’institution.

Durant son intervention, le Premier ministre Christian Ntsay a rappelé les défis qu’il a relevés par rapport à l’insécurité dans tout le territoire national. Des résultats ont été enregistrés, notamment dans les zones rouges comme à Maevatanana, Tsaratanàna, Kandreho, Morafenobe, Antsalova, Ambatomainty, Maintirano… Des milliers d’armes à feu ont été saisis dont récemment à Mahazoarivo (Isandra).

Sur la crise sanitaire du covid-19, le chef du gouvernement annonce que celle-ci a généré un GAP de 2000 milliards d’ariary à l’Etat. Tandis que le taux de croissance économique, escompté à 5,5% pour cette année, ne sera plus qu’à 1%.

Vous aimerez aussi