Le Président de la République, Andry Rajoelina a reçu le Professeur Rafolo Andrianaivoarivony, membre du Comité Scientifique pour la réhabilitation du Rova d’Antananarivo, au Palais d’Ambohitsorohitra, hier en fin d’après-midi.
Pendant près de deux heures, les deux personnalités ont abordé l’évolution des travaux de réhabilitation et de reconstruction du Rova d’Antananarivo dont l’objectif est de faire renaître la fierté nationale de chaque citoyen Malagasy, une mission noble aussi bien pour le Président Andry Rajoelina que pour le Professeur Rafolo Andrianaivoarivony.
Ils se sont convenus de se donner la main pour réussir ensemble jusqu’au bout cette noble mission de valorisation de la culture et du patrimoine malagasy.
De rebondissement en rebondissement
La confusion est totale pour la plupart de la population face à la construction d’un Colisée au Palais de la Reine. De rebondissement en rebondissement, la majorité des Malgaches n’ont pas encore eu leur dernier mot face à cette situation.
Au centre de ce débat, le Professeur Rafolo Andrianaivoarivony qui est le président du Comité de scientifique pour la préservation de patrimoine. En effet, suite à la publication d’un communiqué fait par le ministère de la Communication qui précise qu’aucune action ne peut être entreprise dans l’enceinte du Rova Manjakamiadana sans le consensus de ce comité, la population malgache se pose sérieusement la question sur la contribution de ce comité dans ces travaux. Alors l’intervention du Professeur Rafolo Andrianaivoarivony a plus ou moins rassuré l’opinion publique quand il a annoncé que ce comité est essentiellement composé de personnes à la solde de la présidence que de scientifiques chevronnés. Il s’est d’ailleurs insurgé en affirmant qu’on associe aux scientifiques des décisions politiques et pour cause, il a présenté sa démission de ce comité scientifique.
Et pourtant, une communication émanant de la Présidence a annoncé quelques heures plus tard que ledit professeur est toujours en tête dudit comité scientifique. Bien que l’Etat use de tous les moyens pour justifier ce chantier, les incohérences vis-à-vis des évènements ne sèment que l’embrouille dans l’esprit d’une population malgache tourmentée par cette affaire.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.