TOBY AKAMASOA ANDRALANITRA : Mise en place d’un poste de police

Suite à la sollicitation faite par le Père Pedro, fondateur de l’Association Akamasoa, pour la mise en place d’une unité de forces de l’ordre, le 12 mai  dernier, le ministre de la sécurité publique Randrianarison Fanomezantsoa et ses proches collaborateurs ont procédé à l’inauguration d’un nouveau poste de police dans la localité d’Andralanitra, samedi dernier.

Le choix de la localité, siège des œuvres sociales entreprises par ce prêtre, n’est pas le sujet du hasard, mais a été dicté par la recrudescence des actes de malfaisances, comme les viols, cambriolages, vols à la tire et autres actes de banditismes de tous genres. Ce qui a conduit le responsable à procéder à la sollicitation de l’installation de ce poste de police !

Comme Andralanitra est actuellement devenue une grande agglomération, on constate à présent que ces cas s’aggravent, contrairement à l’attente du fondateur.

« Quand j’ai créé ce Centre, il y a 31 ans, mon objectif a été de créer un monde propre et aimable », dixit le Père Pedro. Armé de son intention de délivrer et de sortir tous les démunis de la pauvreté, ce missionnaire de la congrégation de l’Eglise Catholique Romaine, d’origine argentine veut réaliser son rêve, qui n’est autre que le bien-être de tous ses protégés.

Le ministre de la sécurité publique, dans son discours au cours de la cérémonie, a reconnu tous les efforts et les réalisations de ce religieux. Il a entre autre sensibilisé les enfants d’Akamasoa à s’adresser directement au Père Pedro, sinon aux policiers nouvellement affectés à ce poste, au cas d’agression ou autres harcèlements. Dans la volée, il a tenu à signaler que des malfaiteurs ont déjà été appréhendés et emprisonnés.

Afin d’aider ces éléments nouvellement installés, 2 motos ont été dotés pour ce poste. Le ministre a également procédé à la distribution de 3.000 masques pour les habitants du Toby Andralanitra.

Vous aimerez aussi