L’approche des élections communales et municipales fait mobiliser les partis politiques. Les uns s’y sont déjà préparés depuis un certain temps, tandis que les autres n’envisagent de s’y mettre que maintenant. A l’image du « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara » (HVM) qui annonce tenir son congrès national très prochainement, et l’« Union nationale pour le Développement et la Démocratie » (UNDD) qui prévoit une réunion de son conseil national, les 30 et 31 octobre prochains au Live Hôtel d’Andavamamba.
Ce conseil national de l’UNDD se tient, après plus d’une année de la disparition de son président-fondateur, le Professeur Albert Zafy, et prévoit à son ordre du jour la détermination de la position du parti par rapport au cours actuel des affaires nationales et à la situation globale qui prévaut dans le pays. Il s’agira aussi de préparer les manifestations et festivités marquant le 30ème anniversaire du parti, lequel a été officiellement créé en 1988.
L’UNDD est actuellement présidé par l’ancien Premier ministre Emmanuel Rakotovahiny, tandis que le Secrétariat général du parti est dirigé par le professeur Régis Manoro.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.