CONTROLES ROUTIERS INATTENDUS : Des voitures officielles interpellées

Suite à des contrôles techniques inopinés du 3 au 9 février effectués par  la Direction Générale de la Sécurité Routière (DGSR)  dans les alentours d’Antananarivo et d’Ivato, 2309 voitures ont été inspectées et des centaines d’entre elles  ont eu de failles. Parmi les 28 voitures officielles contrôlées, 19 ont été constatées  avec des visites techniques expirées, alors qu’effectuer ces dernières peuvent se faire gratuitement. Cela montre l’irresponsabilité venant des hauts personnels de l’Etat qui sont censés être des bons exemples pour les citoyens.

« La loi s’applique à tous, même les véhicules des agents de l’Etat sont soumises à ce contrôle. » affirme le Directeur Général de la DGSR,  Tsirivelo Nicolas lors du rapport qu’il a effectué hier.

Entre autres, ce contrôle imprévu a observé que 736 voitures sont dégradées, 133  sont mises  en fourrière et 13 sont enrayées.  Toutefois, les véhicules mis en fourrière ne subiront pas encore la nouvelle loi votée sur la hausse des frais de mise en fourrière à 2 000 000 d’Ariary vue que la Commune Urbaine d’Antananarivo(CUA) est actuellement en phase de sensibilisation.

Vous aimerez aussi