Alors qu’on pensait à une régression des cas de contamination au codiv-19 dans le pays, les réalités actuelles reflètent plutôt le contraire.
Selon les derniers résultats des tests enregistrés ce jour, il y a eu en effet 20 nouveaux cas de contamination dont 15 à Toamasina, 3 à Moramanga et 2 à Antananarivo. D’après la professeure Hanta Vololontiana, ce sont tous des cas contacts. Ainsi, le nombre total des cas positifs enregistrés depuis le début de la pandémie dans le pays se chiffre à 212.
Mais à part ces nouveaux cas, il n’y a pas eu non plus de cas de nouvelle guérison. Ainsi, le nombre total des patients guéris reste à 107, tandis que les personnes en observation dans les différents centres dédiés au covid-19 sont de 105.
Par rapport à cette situation, la professeure recommande encore et toujours le respect des mesures de sécurité sanitaire préconisées pour contenir la propagation de la maladie.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.