FETE DE NOEL : Antaninarenina brille de mille feux !

L’on se croyait à New-York ou à Londres ou encore à Strasbourg. Nous sommes au cœur de la capitale de Madagascar, dans le quartier d’Antaninarenina où tout s’illumine avec des décors somptueux et féeriques offrant une ambiance joyeuse pour fêter la naissance de Jésus-Christ. Et ce, après le compte à rebours des dix coups de lancement du début de la célébration de la fête de Noël fait par le président de la République, Andry Rajoelina, accompagné des représentants des enfants, à l’issue de laquelle la lumière fut dans ce quartier plutôt éco-touristique et historique.

La décoration lumineuse du jardin d’Antaninarenina au palais d’Ambohitsorohitra a été offerte grâce à l’initiative du couple présidentiel, qui a voulu se démarquer pour  valoriser la fête de la Nativité, étant une fête chrétienne qui doit être célébrée dans la foi et dans la joie.  « C’est notre premier Noël de joie célébré dans la lumière après avoir été élu à la Présidence de la République et nous comptons la partager avec la Nation toute entière », a déclaré le chef de l’Etat. Toutes les installations des parures lumineuses et des sapins ont pris quelques jours, et ni la pluie, ni même le délestage n’ont pas perturbé les travaux jusqu’à la cérémonie du lancement heureusement, voire durant cinq jours !

Les décorations ont été conçues dans un esprit et dans lamagie de Noël avec les sapins ornés par des guirlandes et offrent un spectacle pétillant qui fait le bonheur des enfants. Le président Andry Rajoelina d’annoncer dans son discours qu’une crèche témoignant l’histoire et l’ambiance de la naissance de Jésus-Chrit sera mise en place dans l’enceinte du palais d’Etat d’Ambohitsorohitra afin de compléter les images de cette fête chrétienne. Et d’ajouter que l’estrade est disponible pour des spectacles de bonne musique d’ambiance qui auront lieu tous les soirs à Antaninarenina jusque dans la soirée du 24 décembre prochain.

Vous aimerez aussi