Malgré les efforts déployés dans l’amélioration du monde de l’éducation à Madagascar, les défis à relever s’annoncent encore nombreux dans les années à venir. La demande du marché du travail, les conditions de scolarisation des étudiants, les pratiques pédagogiques… figurent parmi les paramètres à considérer dans la promotion du secteur de l’éducation dans le pays. Outre l’accès à la scolarité, l’abandon scolaire et l’éloignement des établissements scolaires constituent des problèmes à Madagascar. Face à ces constats, une articulation efficace et efficiente du partenariat public-privé est de rigueur. La promotion du système d’information entre les acteurs de l’éducation ainsi que le renforcement de l’utilisation du numérique constituent des points à considérer.
L’évènement Start-up Week-end Antananarivo Education s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’éducation. Cette première édition dédiée à l’éducation a pour principal objectif de regrouper des acteurs de différentes disciplines avec des compétences transversales. Ils peuvent réfléchir en équipe sur les défis de l’éducation à Madagascar et proposer de nouveaux outils, solutions, méthodes et pratiques pour promouvoir le secteur de l’éducation. L’évènement se tiendra à l’Institut International des Sciences Sociales (IISS) les 24, 25 et 26 janvier 2020.
L’IISS figure parmi les partenaires de l’évènement. L’IISS accueillera les participants au Start-up Week-end dans un cadre paisible, convivial et chaleureux, un endroit adapté aux travaux de réflexion. Partenaire et à la fois participant, l’Institut œuvre aussi dans la promotion du secteur de l’éducation à Madagascar en tant qu’établissement d’enseignement supérieur.
Conscient des enjeux de l’éducation dans le développement à Madagascar, l’IISS tient à apporter des outils de vulgarisation répondant aux besoins de l’éducation à Madagascar d’où la création du magazine INNOV. L’INNOV est un magazine mensuel de :
- Promotion de l’innovation dans des domaines diversifiés y compris l’éducation
- Orientation académique et professionnelle pour les jeunes
- Promotion de l’entreprenariat
- Vulgarisation scientifique

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.