De la tristesse dans le monde du Net à Madagascar suite à l’annonce du décès de Lala Andriamampianina, pionnier et activiste de la mise en place du web et de la communauté d’utilisateurs internet à Madagascar. Un des initiateurs du “.mg”, Lala Andriamampianina est non moins président du conseil d’administration d’i-Renala, réseau national de l’Enseignement supérieur, et administrateur de l’association NIC.mg qui gère les noms de domaine.mg. Le fondateur du NIC-Mg a également été connu comme ex-chef du Département électronique et télécommunications à l’Ecole supérieure polytechnique d’Antananarivo (ESPA Vontovorona), et un des fondateurs du point d’échanges MGIX.
La levée du corps aura lieu ce jeudi à 9 h à son domicile à Antsahakely Ambohitrarahaba pour une cérémonie d’hommage à l’Esplanade de l’université d’Antananarivo avant la messe de requiem à l’église FJKM Ambohipo et l’enterrement à Andohan’i Mandroseza.
La direction générale et l’équipe de la rédaction de l’Agence Malagasy de Presse présentent ses sincères condoléances à sa famille.
