PREVENTION DU CORONAVIRUS : 13 régions sensibles reçoivent des équipements de protection

Le gouvernement américain offre des équipements de protection individuelle aux professionnels de la santé malagasy de première ligne. Des agents de santé dans 13 zones sensibles durement touchées par le Covid-19 reçoivent des équipements de protection intégrale. Cette aide arrive à point nommé et composée d’équipements de protection individuelle (EPI) offerts par le gouvernement américain pour assurer leur santé et poursuivre le travail vital de fournir des soins aux patients souffrant du coronavirus.

La donation, comportant 45.500 masques médicaux, 39.000 gants, 2.600 surblouses jetables, 2.600 couvre-chaussures jetables, 650 lunettes de protection, 650 thermomètres, 260 combinaisons et 650 flacons de gel désinfectant, est un modèle de collaboration américano-malagasy. L’United States Africa Command (USAC) a financé l’achat des équipements de protection individuelle fabriqués localement, tandis que le ministère de la Santé Publique a identifié les zones où les kits de protection seront livrés. Le projet Impact de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), mis en oeuvre par Population Services International (PSI), a livré les kits d’EPI en collaboration avec les directions régionales de la santé et les autorités du district sanitaire.

Il s’agit du deuxième don anti-Covid de l’USAC à Madagascar. En juillet 2020, il a fait don de 4.000 masques médicaux aux agents de santé de Toliara et Moramanga, démontrant l’engagement de longue date du gouvernement américain envers Madagascar et son soutien continu aux pays partenaires dans la lutte contre le coronavirus. Ce don s’ajoute aux 2,5 millions de dollars de financement d’urgence déjà fournis par les États-Unis pour soutenir la riposte du gouvernement malagasy à la pandémie et la réaffectation de 2,2 millions de dollars des projets santé de l’USAID pour répondre à la pandémie de coronavirus.

Vous aimerez aussi