RÉHABILITATION DES ROUTES : Grogne des usagers et riverains

Bon nombre de gens se plaignent de la  lenteur des travaux de construction et de réhabilitation des routes dans certains quartiers de la capitale. Comme le cas de l’axe Besarety en passant du côté du lycée protestant Rasalama et d’Andravoahangy Ambony où se trouve le rond point pour aller vers Andravoahangy Ambany, d’une part, vers Antaninandro d’autre part et vers le pont Behoririka. La circulation est totalement bloquée sur cet axe durant toute la journée et les usagers de la circulation se sentent dérangés, incluant les transports publics qui sont obligés d’emprunter d’autres axes. Tout cela sans aucun avertissement des responsables techniques de l’entreprise Colas.

Il y avait des moments où les travaux s’arrêtent durant des jours sans aucune explication des techniciens de l’entreprise et en laissant les trottoirs et chaussées sous un état dégradable et poussiéreux. C’est pourquoi les riverains se plaignent de la pollution de l’atmosphère. Les piétons ne savent plus où mettre leurs pieds. Et pire, l’entreprise travaille aussi dans la nuit jusqu’au matin et les riverains vivant au bord de la rue n’arrivent pas dormir tranquillement à cause des bruits incessants des camions, tracteurs et engins, sans négliger la vibration des maisons causée lors du passage de ces engins dans les quartiers concernés par les travaux.

Pour dire que les riverains et usagers de la circulation ne sont pas contre les travaux de réhabilitation des routes mais il y a quand même des conditions à respecter dans l’exécution du projet. L’entreprise n’en fait qu’à sa tête sur la réalisation des travaux et les riverains et usagers ne font que subir les conséquences de la lenteur des travaux. Pour le moment, seule une partie de cet axe a été bitumée durant la matinée, et l’entreprise s’est retirée en milieu d’après-midi en laissant les travaux suspendus. Et reste à savoir quand les techniciens et ouvriers vont-ils revenir pour reprendre les travaux ?

Vous aimerez aussi