5,8 tonnes de litchis ont été livrées par les membres de la coopérative villageoise Fanoitra, basée à Toamasina II, à la société Newrest qui s’occupe des cantines d’Ambatovy, au mois de décembre 2020. Marquant ainsi un début prometteur pour la collaboration entre ce sous-traitant d’Ambatovy et les producteurs des communes de Toamasina suburbaine et de Fanandrahana, puisque la demande en fruits de la compagnie s’étendra sur d’autres produits, pour cette année.
Ce partenariat est issu d’un programme mis en place par Ambatovy en 2019 pour soutenir les producteurs de fruits et légumes qui vivent aux alentours de son parc à résidus à Toamasina II.
L’objectif est essentiellement de renforcer les capacités de production et de commercialisation des membres de la coopérative Fanoitra et d’améliorer, par la même occasion, leurs revenus. C’est toujours dans le cadre de cet appui qu’Ambatovy a mis à la disposition des 35 ménages membres de la coopérative Fanoitra, une centaine de caissettes en plastique d’une capacité de 20kg chacune, au début du mois de février 2021, pour leur faciliter la livraison des produits dans les normes de qualité requises.
