TOLIARA FACE AU COVID-19 : Des kits d’urgence pour les plus démunis

La capitale de la région Atsimo-Andrefana  de l’île n’est pas épargnée par la pandémie du Covid-19 et les organismes gouvernementaux font de leur mieux pour aider les populations les plus démunies à y faire face. Parmi les ONG qui ont apporté leur soutien, figure Bel Avenir en adaptant ses programmes et en concentrant ses actions sur les réponses urgentes pour aider à freiner la propagation du Covid-19 dans le sud de Madagascar. Concrètement, il s’agit de la distribution de kits d’hygiène et de nourriture dans les centres de cet organisme depuis deux semaines.

Les parents d’élèves pris en charge par les centres ont bénéficié de la donation, sans oublier la désinfection de l’établissement et la distribution des masques de protection fabriqués par les enfants du Centre  de formation professionnelle (CFP) à Ankalika. Depuis la mise en application du décret relatif à l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire, se nourrir devient difficile surtout pour les populations vivant dans des difficultés financières. C’est pourquoi, l’ONG Bel Avenir a organisé cette action sociale d’urgence en vue d’alléger leur souffrance en leur distribuant des kits d’hygiène comportant des ustensiles de cuisine, de purification d’eau, du savon et de nourritures comme du riz, d’haricots secs, d’huile alimentaire. A la donation s’ajoutent la mise en place des stations de lavage des mains dans les centres et la  fabrication des 3.000 masques pour les bénéficiaires et les populations de Toliara avec l’aide du Centre de Commandement opérationnel Covid-19 Atsimo-andrefana.

La distribution de nourritures.

Notons que cette œuvre de bienfaisance a été organisée en partenariat avec Partage, Association Eau de Coco, Agua de Coco et le programme d’appui à la société civile malagasy Fanainga à destination des élèves dans nos centres. Le but était tout simplement d’aider les parents et enfants en cette période de crise COVID-19.

Vous aimerez aussi