FIBA 3×3 AFRICA CUP : Cap vers Ouganda

La formation malgache s’est envolée vers Kampala pour assister au FIBA 3×3 Africa Cup qui se tient dans la capitale de l’Ouganda du 8 et 10 novembre prochain. Riche en expérience et match pour cette discipline du ballon orange. C’est confiant que l’équipe malgache fait face à cette compétition.

La délégation malgache est conduite par Rina Randrianarisoa. Encadrée par Deda Randrianarivelo, la formation malgache est composée d’Elly Randriamampionona, de Fabrice Mandimbison et John Ravelomanantsoa. L’équipe malgache ne manque pas de préparation car depuis l’apparition de la discipline 3×3, la Fédération malgache de Basket-ball ne ménage pas ses efforts pour offrir aux joueurs malgaches des compétitions afin qu’ils n’ont rien à envier aux joueurs à l’internationale. Pari réussi.

Car parmi le 12 pays Africains qui participent à ce jeu dont  Ouganda, Botswana, Burundi, Djibouti, Egypte, Kenya, Mali, Maurice, Nigeria, Niger et Congo, Madagascar figure parmi l’équipe la plus redoutée de ce tournoi.  Particulièrement à l’aise dans le jeu 3×3 l’équipe malgache arrive à chaque fois à bien se qualifier lors des différentes compétitions auquel le pays a participé. Notons effectivement qu’Elly avec d’autres joueurs malgaches ont réussi à être le champion de l’Afrique pour le Jeux Africains 3×3. Un bagage qui lui servira pour cette compétition africaine organisée par la FIBA. 192 athlètes prendront part à ce tournoi et les résultats nous montreront les mérites de l’équipe malgache.

Vous aimerez aussi