Rendre à Randrianasoloniaiko Siteny Thierry, l’honneur qui lui est dû. C’est à la Résidence du Japon que s’est déroulée ce matin, la cérémonie de remise du Certificat d’honneur du ministre des Affaires étrangères du Japon. Cette année, le choix s’est porté sur le Président de la Fédération Malagasy de Judo.
D’une manière générale, ce certificat d’honneur du ministère des Affaires étrangères est octroyé aux individus ou groupes d’individus ayant contribué au renforcement des relations amicales entre le Japon et les autres pays dans le but de demander au peuple japonais sa compréhension et son soutien pour son activité. De par le monde, 206 individus et 63 groupes ont reçu ce certificat d’honneur. A Madagascar, le choix s’est porté sur Siteny Thierry Randrianasoloniaiko.
Il n’est pas seulement le président de la Fédération Malagasy de Judo, lui-même ancien judoka, il vit au quotidien les valeurs et le respect ainsi que la culture de la paix qu’englobe cet art martial. Champion de Madagascar à plusieurs reprises entre 1989 à 2003, Siteny a participé à plusieurs occasions à des compétitions internationales notamment le championnat d’Afrique et les Jeux Olympiques d’Athènes. Actuellement, il tient la présidence de la Fédération Malagasy de Judo et continue à véhiculer les valeurs de cet art martial.
Lors de cette remise de certificat, il a noté que ce certificat n’est pas seulement pour lui mais pour toutes personnes qui collaborent avec lui dans la promotion de cet art.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.