FETE DES MERES : Emmêlement dans le calendrier

Confusion ce week-end : des publications faites par des internautes ont alarmé certains et créé l’incompréhension sur la fête des mères. En effet si dans les Etats-Unis, la date du 10 mai est fixée au calendrier comme étant la fête des mères, pour Madagascar ce n’était pas encore la date idéale.

Pas de panique, si vous n’avez pas souhaité une bonne fête des mères à votre tendre maman c’est tout à fait normal. En effet, la date des fêtes des mères diffère selon les pays et les choix du calendrier grégorien. En tout et pour tout, on recense 30 dates éparpillées dans le monde durant laquelle on met à l’honneur l’amour maternel bien que la majorité des pays aient opté de célébrer ce jour durant le mois de mai. La fourchette de date variant de février en en décembre c’est la preuve qu’il n’y a pas de date ou de saisons particulières pour célébrer l’amour maternel.

Pour le cas de Madagascar, comme toute notre structure administrative, le choix de notre calendrier est calqué à celui de la France. Ainsi, la fête des mères est donc fixée au dernier dimanche de mai. Par contre, si cette date coïncide avec la Pentecôte comme ce qui est le cas cette année, la fête est repoussée au premier dimanche de juin. Si vous n’avez pas souhaité une bonne fête à l’Américaine à votre maman, c’est tout  à fait normal car c’est le 07 juin qu’on est censé le faire à Madagascar.

Vous aimerez aussi