La Refondation de la République de Madagascar est mise en place, à Ambohidahy, avec toutes les honneurs acceptés par la Nation entière, sauf ceux qui sont encore sous la coupe du Roi déchu. Il est normal qu’il y ait toujours des adversaires, mais c’est toujours comme ça. Ils pensent que leur Roi devrait régner éternellement. En tout cas, ils ont droit de se manifester contre le Colonel Mickaël Randrianirina, mais on se demande si les contestations sur la nationalité du Roi déchu ont été considérées ? Oui, c’est dur de voir une déchéance quand on s’est baigné à fond sur le compte d’un escroc, menteur, hypocrite et les qualifications sont longues, dont on ne reparlera plus. Voyons maintenant l’avenir avec lucidité.
C’est parti pour la Refondation dont le pays en a besoin d’urgence. Une Charte est mise en place et elle devrait être suivie à la lettre. N’émettez pas de critiques et laissez-les faire. Au contraire, les forces vives, citoyens responsables devraient le soutenir et apporter une contribution pour atteindre les objectifs. Le pays a trop souffert, rien qu’à voir son classement, sa pauvreté extrême, une population meurtrie, maltraitée et asservie qui ne cherche que la délivrance et d’adhérer aux droits humains. La mérite revient à la GenZ, sans conteste, leur geste est louable.
La tâche n’est pas facile dans la mesure où politiciens et opportunistes tournent autour du Capsat. Les adversaires seront toujours là pour saboter les actions. Mais, croyons à la Refondation, que nous avons attendue depuis des années de contestation, d’attente et d’espoir. Un étranger a laissé le chaos, mais la Lumière est venue éclairer les esprits pour un changement. Madagascar n’est pas un pays maudit, « Masina ny Tanindrazana ». Au travail !
