Pour la postérité !

L’élu du Peuple, citoyen français érige une statue à Imerintsiatosika pour que l’Histoire de Madagascar retienne son existence. Il a laissé tous ses projets de développement pour un bloc de ciment, inutile et futile. Nos enfants verront plus tard les conséquences d’une des réalisations effectuées par un français durant cette République, riche en bêtises et qui a fait pleurer le Peuple.

En tout, à quoi servirait une statue? Pour marquer une époque qui pourrait donner l’idée d’une prospérité ou l’image d’une personnalité importante qui a changé l’histoire d’un pays, peut être un héros… C’est pour marquer le passage d’un français comme la statue de Gallieni à Ambohijatovo ou de Jeanne d’Arc à Analakely, J’offre à Diego-Suarez… Tsiranana à Antsohihy demeure car il est le père de l’Indépendance.

Mais Vazaha? Qu’est qu’il a fait pour Madagascar? À vous de conclure, nous avons assez relaté ses agissements.

En réalité, l’élu du Peuple, citoyen français veut démontrer qu’il est le meilleur dirigeant de l’Afrique. Cette statue attirerait des touristes et ferait venir toutes les grandes personnalités du monde. A côté, le pays sombre dans la pauvreté totale.

Vous aimerez aussi