SPECIAL EDITO DU SOIR : Le COVID-19 est à Madagascar !

3 cas de CORONAVIRUS viennent d’être annoncés en début de soirée par le Président de la République Andry Rajoelina à la Télévison Nationale. Les personnes touchées, de sexe féminin, sont arrivées cette semaine en provenance de l’extérieur depuis l’Europe.

Or, samedi dernier, le Grand Dirigeant de Madagascar a pensé fermer le pays des vols venant de l’extérieur, avec une marge d’une semaine, dont on ignore pourquoi ce laps de temps. Et le mal est arrivé ! Le pays est frappé par le virus mortel. Bien que des mesures seront prises d’une façon ferme, selon les termes du Président Rajoelina, la pandémie ne s’arrêtera pas là. D’autres personnes seraient contaminées, sans aucun doute.

C’est fini la situation zéro. Madagascar n’est plus le champion de la lutte contre le Covid 19. Les premiers malades sont confinés à l’Hôpital d’Andohatapenaka, construit par le président lui-même durant la Transition, dont il le qualifie de « Manarapenitra » ou de quintessence. Un établissement qui n’a pas fonctionné depuis par manque de médecins et de matériels. Mais, le président a promis que l’Etat prendrait tout en charge les frais des soins nécessaires.

La lutte contre cette pandémie commence alors à Madagascar. Donnons-nous la main pour qu’elle ne se répande pas comme dans les autres pays. Organisons-nous et soyons forts ! Le covid-19 tue !

Vous aimerez aussi