On tue la population malagasy. C’est une réalité avec Vazaha qui veut vendre le pays aux étrangers, les français, en premier lieu, car c’est sa nationalité. La dernière décision cruciale est d’avoir augmenter les frais de transport public. La population déjà affamée, se déplacera à pied pour rejoindre son lieu de travail, car les frais des bus ne sont plus accessibles à leur budget. C’est une tuerie de la part de Vazaha.
En fait, Vazaha avait fait des promesses de nouveaux bus qui devraient être là depuis 2022. Mais, hélas ! Rien ! L’état des routes abîme les cars et les prix des pièces détachées dérangent le budget des transporteurs. La hausse des carburants en sus des autres entretiens. Donc, le secteur est en crise. Force est de reconnaître que la vente des pièces détachées est entre les mains des Karana, qui sont en fait, sous la protection de Vazaha.
Il n’y a plus de vie à Madagascar et la population souffre du manque de regard et d’intelligence de Vazaha et consorts. Ils veulent éliminer la pauvreté par la mort. Point de santé sans sous, point de nourriture avec la hausse des prix des denrées alimentaires, et maintenant l’augmentation des prix de transport public. Or, la rentrée scolaire s’annonce déjà, et bonjour les dépenses. Il n’y a plus de vacances à Madagascar, ce vocable est rayé du budget familial depuis belle lurette. Par contre Vazaha et consorts font le tour du monde.
Par ailleurs, la Cnaps fait souffrir le troisième âge avec leur grève. De longues files sont aperçues devant leurs bureaux pour déposer un papier administratif. Les personnes âgées viennent de loin pour cela, mais elles retournent bredouilles avec leur grève. Un peu de respect pour ces gens qui ont servi le pays durant des années Vazaha. C’est vrai que vous êtes jeune et français, mais au moins un peu de considération pour les malagasy ou quittez le pays !
