Le constat est annoncé. Le pays sombre à la dérive d’un gouffre profond, et difficile de s’en sortir. Toutes les couleurs de l’opposition se sont accordées leurs idées sur cette situation déplorable et il faut bouger mais vite et efficacement. Les dénonciations sont piquantes à l‘endroit de l’Orange, étrillée de partout. A l’aube des élections présidentielles, tout doit changer.
Le Grand dirigeant devrait rectifier son tir car la population s’impatiente sur les pressions qu’elle subisse sur la cherté de la vie, les injustices sociales et la mauvaise gouvernance. Panorama se remet au-devant de la scène politique. « Rien ne va plus, unissons-nous ! » Et c’est du sérieux, car c’est parti pour une lutte commune pour faire tomber le pouvoir. Une mainmise qui n’a rien fait de bon que de remplir ses poches avec des trafics en tous genres et la corruption. La France est à ses côtés financièrement avec la mise en place d’un conseil financier solide. « Mais où sont nos élites es-finances ? » se demandent les politiciens. Que deviendrait le Gouvernement ? Tout cela met le pays dans une autre situation difficile de « néocolonialisme » français.
Les forces opposantes n’apprécient pas du tout cette situation de faiblesse dans leur pays indépendant et souverain. Et les prochaines élections vont encore favoriser le Grand dirigeant. « Non, c’est fini pour le DJ ! » clame-t-on. Les mois sont comptés pour changer ou décamper. Les maux sont dénoncés partout. L’idée de rassembler les forces devient un leitmotiv, et Panorama revit de ses idées politiques avec la rage du changement. C’est toujours de là que naissent les mouvements révolutionnaires. Ensemble pour faire tomber la dictature du Grand dirigeant !
D’ailleurs, il est vrai que la population ne vit plus. Outre la cherté de la vie, elle subit l’injustice d’un système qui est entre les mains des sociétés étrangères qui emprisonnent ses employés. La corruption est partout à Anosy et c’est autorisé. Dans les prisons, c’est l’anarchie totale, il faut de l’argent pour survivre. On ne vit plus dans son pays, on subit les pressions des forces de l’ordre et les ordres d’en haut. On se plie et on devient faible. Heureusement que les politiques se réveillent. Allons-y pour l’Union !
