Elle incarne à elle seule la valeur et l’authenticité de la musique traditionnelle malgache. L’annonce de sa mort a été un véritable choc pour la population malgache qui a appris avec peine et chagrin cette nouvelle particulièrement amère. Bakomanga de son vrai nom Mariette Rasoarinala n’est plus.
Plongée dans l’univers du « hira gasy » depuis l’âge tendre de 13 ans, cela fait des décennies que Mariette Rasoarinala, plus connue pour son nom de scène Bakomanga a sillonné les scènes malgaches pour la promotion de cette musique traditionnelle malgache. Et malgré l’évolution qu’ait connue la musique à Madagascar comme dans le monde, fidèle à ses origines elle n’a jamais été tentée de changer de registre pour le show-business. Une voix envoutante, une présence remarquable sur scène, une mine radieuse, c’est cette combinaison qui a fait son charme dans l’univers musical malgache et lui a valu sa place de l’icône de la musique malgache. Elle a perdu la vie à cause d’une crise cardiaque. L’équipe de l’Agence Malagasy de Presse présente à sa famille ses plus sincères condoléances.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.