L’association FIMPAMI c’est l’association de pêcheurs unis. Une association qui se localise dans la ville de Farafangana dans la région Atsimo Atsinanana (Sud-est). L’association est vue aussi dans la « plateforme d’association de femmes », également dans la région, appelée « HERY MITAMBATRA » (Forces Unies en Français), qui regroupe beaucoup d’association de femmes dans la région.
Par son nom, les pêcheurs sont majoritaires dans cette association, plus précisément « Femme pêcheur ». D’après une investigation, ces femmes se penchent vers l’agriculture pendant le jour et part à la mer pour pêcher pendant la nuit. Ou soit l’époux est pêcheur la nuit, et la femme commercialise les poissons à la matinée. Ainsi est le mode de vie d’un part majoritaire de membre de l’association.
On constate également des femmes qui ont des dons, des talents et de l’expertise dans l’artisanat à travers leur œuvre de chapeau, de panier etc… Les membres de l’association ont un savoir-faire dans la transformation alimentaire comme la production de confitures de fruit local, de poisson fumé etc…
Les femmes de l’association FIMPAMI participent à plusieurs événements commerciaux et féministes à Madagascar comme le « Fier-Mada », « Foire Régional et national » et « le rassemblement du 8 mars ».

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.