Un article de “Investing.com” le 28 08 05 parle de l’exploitation des Terres rares à Ampasindava. Nous le publions intégralement afin de donner des éclaircissements. Nous tenons à remercier, “Investing.com”.
Harena Resources acquiert la propriété totale du projet de terres rares à Madagascar
LONDRES – Harena Resources Plc (LSE:HREE) a finalisé l’acquisition des 25% restants du projet de terres rares à argiles ioniques d’Ampasindava à Madagascar, a annoncé la société jeudi.
Cette transaction, mentionnée dans le prospectus de la société du 26 février, donne à Harena la pleine propriété du projet. Dans le cadre de cet accord, Harena a émis 66.666.666 nouvelles actions ordinaires aux actionnaires vendeurs de Harena Resources Pty Ltd, la société holding intermédiaire du projet Ampasindava.
“Nous sommes heureux de contrôler désormais 100 pour cent de ce projet stratégiquement important de terres rares lourdes de classe mondiale, et nous nous réjouissons d’avancer vers la production”, a déclaré Ivan Murphy, président non exécutif de Harena, dans le communiqué de presse.
Suite à cette émission d’actions, les actionnaires significatifs comprennent Sebastian Jurd avec 9,32% du capital social élargi, Allan Mulligan, administrateur, avec 8,83%, et Stephen Francis Lynn avec 4,62%.
Des demandes ont été déposées auprès de la Financial Conduct Authority et de la Bourse de Londres pour l’admission des nouvelles actions à la négociation. L’admission devrait avoir lieu aux alentours du 4 septembre.
Après l’admission, Harena disposera de 562.651.018 actions ordinaires en circulation, chacune conférant un droit de vote. Ce chiffre peut être utilisé par les actionnaires comme dénominateur pour déterminer s’ils doivent notifier leur participation dans la société selon les règles de divulgation.
Harena Resources se concentre sur les éléments de terres rares, qui sont utilisés dans diverses applications de haute technologie, notamment l’électronique et les technologies d’énergie renouvelable.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.