Fuite !

Un Karana, impliqué dans les trafics d’or se balade à l’Ile de la Réunion, alors qu’une IST a été dressée contre lui. Cela démontre que l’aéroport international d’Ivato est une passoire. En tout et pour tout, rien n’a été fait en matière de nouveauté dans cette infrastructure aéroportuaire. Au contraire, le pire est constaté. Un ex-ministre du dernier gouvernement est également passé, sans problème, après son abrogation. Si tout le monde peut s’enfuir, c’est qu’il existe des autorités qui offrent l’opportunité de le faire à Ivato. En principe, ce sont les forces de l’ordre ou la Police des frontières. Ce qui d »montre que la corruption persiste et ne s’arrêtera plus jamais dans cet aéroport. Il y a aussi des gens qui rentrent sans problème, même si les papiers ne sont pas en règle pour renforcer le terme de « passoire ».

En vérité, tous les gens impliqués dans les affaires louches s’enfuient à l’étranger à partir de l’aéroport d’Ivato. Mais, ce qui étonne c’est qu’ils obtiennent leurs visas sans problème, ou bien, ils sont de nationalité étrangère. Les karana sont réputés à avoir la double nationalité, malgache et française. C’est pourquoi, ils peuvent bien quitter et rentrer à Madagascar sans problème. Les autorités aéroportuaires ne voient rien.

Si ce ne sont pas les personnes, les pierres précieuses et les devises partent à l’étranger sans souci, en particulier, l’or. Soit sur les lignes commerciales, soit sur des lignes privées. Les riches comme Crésus n’ont pas de problème à utiliser leurs avions pour le transport illicite. Panama Papers en est la preuve irréfutable. Dans toute cette histoire de trafics, les karana sont impliqués sans aucun doute, mais personne ne bouge les doigts. Mais que font les autorités compétentes, Bianco, Pac, Police des frontières, Justice… ? Rien et rien. Ils sont bouchés par les billets de banque dans leurs poches. De leur côté, les dirigeants ferment les yeux. Ce sont nos fournisseurs de PPN, nos investisseurs et nos Patrons, et aussi nos financiers dans les élections…

A ce rythme, ne pensez plus au bien-être de la population. C’est fini ! Tout est entre les mains des Karana et des gens du pouvoir. Déjà, presque tous les terrains domaniaux et les terres sont entre les mains des Karana et des Vazaha. Madagascar est en passe de disparaître si rien n’est fait. Une politique « raciste ».

Vous aimerez aussi