Hors-la-loi !

Madagascar regorge des hors-la-loi, des crapules et des escrocs de tous genres, et c’est au niveau des dirigeants, des élus et des gouvernants qu’on les dénichent. Ceux qui ignorent la Constitution du pays sont également des hors-la-loi. Par exemple, le Grand dirigeant fait de la propagande hors normes, il en est un. Il paye des gens pour assister à ses discours, c’est pire que l’esclavage. Mentir à sa population est une lourde trahison. Voler les ressources naturelles de son pays, à l’exemple des trafics d’or, c’est une grave violation. Mais ce sont les réalités dans notre pays.

Des élus à l’Assemblée nationale font ce qu’ils veulent, jusqu’à produire des autorisations « spéciales » pour tricher, et ils peuvent ne pas se montrer devant les instances juridiques. Des ministres décident de tout sans avoir l’aval de leur chef hiérarchique… Tous sont des hors-la-loi.

C’est pourquoi Madagascar est devenu le pays le plus pauvre et le plus endetté du monde. Tout est bordel ! Les lois en vigueur ne sont pas appliquées, et la Justice n’existe plus. Ce sont les pauvres qui sont emprisonnés dans les geôles. Et les riches à Maputo (Prison spéciale pour VIP). Les riches peuvent construire une tour pour devenir un rond-point. Est-ce que vous connaissez à quoi servent les ronds-points ? Ridicule !

La politique de développement tourne au ridicule avec les Hors-la-loi. La distribution en eau potable dans le Sud est un exemple frappant. L’eau est là, mais on ne distribue pas, car on veut spéculer sur le prix du bidon jaune. Ce n’est pas la première fois que ce genre de fait anormal se déroule dans le Sud. Nous évitons les polémiques, mais nous crions sur l’absurdité. « L’eau c’est la vie », mais pour eux, « l’eau c’est le business ». Hors-la-loi !

Vous aimerez aussi