Intox !

Le pays est intoxiqué, à l’aube de la célébration de son Indépendance. En premier, l’histoire de plus d’une vingtaine de morts lors d’une fête à Ambohimalaza. Les responsables annoncent un empoisonnement collectif. Donc, tous les invités ont été ciblés, sans exception. Combien de donuts et de brochettes ont été distribués ? C’est selon la commande du client. Les résultats des tests sur les souris n’ont pas été divulgués, sauf la mort subite. Un raticide efficace ? Les victimes ont été emmenées dans un hôpital dont les moyens d’accueil et le manque de matériels de soins ne sont plus à démontrer sans parler de l’électricité. Les jeunes meurent petit à petit.

Les autorités écartent l’idée d’une intoxication alimentaire. Alors qui cherche à éliminer qui ? Ils étaient plus d’une cinquantaine d’invités. Dans d’autres régions, des cas ont été annoncés, notamment à Mahajanga, où la charcuterie n’était plus consommable, à Toamasina, avec du godrogodro, à Antsiranana, puis à Ambatolampy durant une fête de noces.

Pour sa part d’intox, le Roi « Mégawatts » n’a pas pu rétablir l’électricité dans les normes, parlant de camions-citernes détournés, n’ayant pas pu effectuer la livraison de carburant de Toamasina à Mahajanga. Un conte dramaturge ! Qui a volé les camions ? Et pour résoudre les problèmes, des employés seraient mis au chômage. Dans un contexte où le travail n’existe plus au pays, le Roi a mis en difficulté des familles qui ne sont même pas impliqués dans la mauvaise gouvernance de la Jirama.

La fête de l’Indépendance est mal partie avec tous ces évènements toxiques. On continue de faire mal au Peuple, qui résiste malgré tout avec le peu de moyens financiers. Il ne va plus consommer de la mortadelle ou du donut pour le menu du 26 juin. D’ailleurs, c’est plus une fête, cette fausse indépendance où les étrangers règnent en toute tranquillité depuis des décennies tout en spoliant terres et îles, dominant l’économie locale, laissant une population pauvre et un pays perdu dans l’Océan indien.

Vous aimerez aussi