Montage !

Il n’y a que des montages et des mensonges dans les affaires de corruption et de détournements de deniers publics à Madagascar. Il ne faut pas rêver et penser que tout est vrai, car tout est faux pour être vrai. C’est un travail minutieux pour faire dormir debout de la part des riches qui ont accaparé des milliards d’Ariary et qui ne s’en lassent plus, jusqu’aux centimes. Si les gens crient au scandale, c’est qu’il y a quelque chose de louche et le doute est lancé devant la population. Bien sûr, les dossiers sont bien ficelés mais, il y a toujours quelques points qui font sourciller, des faits ou des déclarations qui font déborder la vase.

Ce sont les cas de la Cnaps, de la CUA, des trafics d’or et de pierres précieuses, du bois de rose, des cas de corruption partout et des détournements de deniers publics. Tout cela a pour finalité d’appauvrir le pays, et de rendre la population pauvre et sans ressources. On ne parle plus de développement mais de rayer la carte de Madagascar sur l’Atlas. Le Grand dirigeant est le responsable principal de tous ces actes destructrices, car il est entouré de bandits de tous acabits, sans foi ni loi.

Les médias servent de moyen pour se justifier devant la population, mais c’est tout à fait faux. Les réponses aux questions posées ne sont pas cohérentes et tout est préparé d’avance. Les médias actuels sont entre les mains des riches, et il ne faut pas se fier entièrement. C’est la Justice qui détient tout, mais elle n’est pas indépendante de ses décisions, car tout vient d’en haut. Et c’est l’affaire du Grand dirigeant. Ce dernier ne va pas condamner ses potes, jamais !

Les riches vont se défiler devant les écrans de TV pour montrer qu’ils sont les plus forts et basta les pauvres. L’injustice règne au pays, et ne touchez à mes potes. Les montages et les mensonges sont ficelés à merveille. Vous allez les entendre, et vous n’avez rien à dire car tout est vrai dans le montage et le mensonge. Voilà les dossiers concernant ceci et cela, et fermez votre gueule, laissez-nous en paix pour notre business, espèces de… Pov’journalistes…

C’est devenu à la mode ces interventions télévisées pour se dévoiler dans l’objectif de sortir des accusations diverses sur les malversations. Mais, le Peuple a compris, mais ne peut rien faire devant la force de l’argent. Un jour viendra où tout sera bouleversé…

Vous aimerez aussi