Préhistorique !

Il n’y aurait pas de nouvelles têtes dans le prochain gouvernement de Ntsay. L’élu du Peuple, citoyen français ne veut pas changer une équipe qui gagne en cette période électorale, dont les communales. Les ministres élus à l’Assemblée nationale vont revenir dans l’équipe gouvernementale, renforcer ceux qui ont échoué à la députation. Un gouvernement préhistorique serait mis en place, des hommes et femmes « anciens » qui n’ont rien apporté à l’édifice du développement du pays.

En tout cas, il ne faut rien attendre de ce nouveau Gouvernement, même s’il y aurait de nouvelles têtes, ou bien si ce n’est qu’un remaniement. Il n’y aurait jamais d’ouverture et ce serait l’apanage des IRMAR. Ce qui explique que les ministres devraient être des « Orange », mais surtout des « béni oui-oui ». Ils vont travailler pour satisfaire l’élu du Peuple, mais jamais pour le bien du pays ou de la population. Tous les projets seront présidentiels et inaugurés dans 100 jours, sinon, ils sont virés. Mais on ne fait pas un projet de développement en 3 mois, la durée de la mise en forme. Même le budget ne sera pas encore ficelé pour cette durée.

Le nouveau Gouvernement va s’atteler vers les communales. Il faudrait que les 1690 communes soient des IRMAR, sinon, ils sont virés. Les députés ont demandé l’équilibre régional dans la gouvernance. Mais c’est une idiotie, une idée « tribaliste » qui ne mène à rien comme un Président « merina » et un PM « côtier » et vice-versa. Qui a introduit cette notion préhistorique ? La France, évidemment, dans l’objectif de créer des zizanies pour maintenir la pauvreté, la corruption et la mauvaise gouvernance. Pourquoi alors, l’IRMAR a accepté un président français ? Bêtises ! Ces considérations ethniques sont à bannir quand on veut gouverner. La technicité et le savoir-faire d’une équipe gouvernementale sont des atouts pour réussir à boucher les gros trous de la dette et de la pauvreté. Qu’importe leur origine, de la montagne ou de la mer, c’est un patriote. Oubliez les idées préhistoriques, c’est ridicule en cette année de 2024 !

Vous aimerez aussi