Siteny Randrianasoloniaiko a été accueilli avec faste par la population de Toliara. Voilà un homme qu’il faut pour le développement réel du pays étant donné que ses responsabilités sont consacrés aux sportifs, le Judo dont il est le président de l’Union africaine et autres disciplines olympiques.
Avec cette responsabilité à travers le monde, Siteny va faire renaître de ses cendres le Sport à Toliara et évidemment, dans tout le territoire. C’est une première avant tout pour cette région du Sud-Ouest qui commençait à perdre le Nord en matière de développement, où tous projets ont péri dans la nature. Car le Sport rime avec le Développement.
Etre sportif requiert d’abord de la discipline. C’est la base pour réussir. Et cette discipline s’étend vers d’autres secteurs qui touchent le développement, le savoir de diriger pour aboutir à des objectifs communs à l’endroit de toute la population. Avec Siteny, les jeunes vont s’épanouir vers le meilleur d’eux-mêmes et vont comprendre c’est qu’est le développement réel. Le Sport est multidisciplinaire.
Avec cette nomination à haute responsabilité, Siteny, qui est également un élu du Peuple, va changer une région, un pays. C’est tout ce qu’on demande d’un élu. Ce changement concret et palpable envers la population pour une vie meilleure. Ah ! Si tous les élus étaient comme Siteny ! Nous l’encourageons pour ses engagements à l’endroit de nos jeunes, à l’endroit de sa région et pour son pays. Il est devenu un héros, le titan de notre Sud-Ouest. On attend beaucoup de lui pour changer la situation actuelle. Siteny, « l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut », un exemple pour les politiciens !
