C’est prouvé, personne n’est à l’abri du coronavirus. Le Professeur Lalatiana Andriamanarivo a été testé positif et dire que c’est un ancien ministre de la santé publique ! Il a décidé de témoigner pour montrer que malgré toutes les précautions prises, le risque d’attraper le virus est toujours partout et d’ailleurs c’est dans le cadre de son travail en tant que soignant qu’il a été contaminé, mais la propagation de la maladie est partout et le nombre de cas positif ne cesse d’augmenter ces derniers temps, surtout pour Antananarivo. Cette aggravation est peut-être due au relâchement de la précédente quinzaine. Mais le plus grand problème c’est toujours l’inconscience de la majorité de la population qui a obligé les autorités à prendre des mesures sérieuses, jusqu’à boucler les récalcitrants au violon et mettre des voitures en fourrière, car compter sur l’autodiscipline n’a pas du tout fonctionné, donc les sanctions sont appliquées sans plus de tolérance, de quoi à avoir honte, quand même, cette preuve d’irresponsabilité de la part de ces individus qui risquent à tout moment de contaminer ceux qu’ils fréquentent mais le plus évident, sa famille.
Mais comme on le sait déjà, il y a toujours des sans scrupules qui profitent de la situation pour faire leurs sales besognes. Dans le quartier de Mahamasina, et fort possible dans d’autres, il y a quelques éléments des forces de l’ordre qui rackettent les débiteurs de boissons alcoolisées en les menaçant de les fermer s’ils en vendent. Pourtant, le Premier ministre, lors de son allocution de dimanche dernier, a annoncé la fermeture des bars pour éviter les attroupements mais il n’a jamais interdit la vente de boissons alcooliques. Mais pour éviter les ennuis, ces pauvres commerçants préfèrent de ne pas servir leurs clients et ne peuvent que constater la forte baisse des recettes journalières. Quand est-ce que ces pratiques malsaines cesseront-elles ? C’est la mentalité qui est totalement pourrie pour certains !

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.