Malheur n’arrivant jamais seul, et si le confinement qu’exige la propagation de la maladie Covid-19 offre l’opportunité aux amoureux du sport de faire des marathons de matchs, la majorité des rencontres sportives ont été annulées. Pour le cas malgache, l’annonce du report de la rencontre Côte d’Ivoire-Madagascar et la Rencontre Nationale du Sport (RNS), a déçu plus d’un.
Bien que la Confédération Africaine de Football ait voulu tenir sa programmation, l’évolution inquiétante de la maladie Covid 19 et les suggestions de l’Organisation Mondiale de la Santé l’ont contraint à revoir sa position. Au lieu de trouver d’autres alternatives, les 3ème et 4ème journées de qualification à la CAN 2021 ont été officiellement annulées. Une initiative qui a été vivement applaudie par le coach de l’équipe nationale Nicolas Dupuis. En effet, il a clairement souligné que le football attendra et qu’une fois le danger écarté la population malgache pourrait faire montre de solidarité pour son équipe nationale. Qui plus est, l’Etat malgache a déjà mis en œuvre quelques mesures strictes sur l’entrée et la sortie du territoire afin d’éviter d’éventuelle contamination dans la Grande Île.
Il n’y a pas que la qualification à la CAN, la rencontre sportive annuelle de la diaspora malgache en France qui était censée se dérouler le week-end pascal, a connu un report dû à la propagation de la maladie Covid 19. Les organisateurs affirment que ce n’est que partie remise car une fois l’épidémie passée, l’événement pourrait se tenir comme prévu.
La saison sportive de cette année sera donc marquée de report et de retard à cause du Coronavirus.
