Diversion !

L’élu du Peuple, citoyen français dupe le Peuple par des réalisations qui n’ont rien à voir avec le développement social. Les problèmes cruciaux du moment ne sont pas défaits et il fait croire au monde qu’il est au travail avec foi. En tout cas, ce n’est pas ce qu’il fait qui va changer les maux du pays. C’est une pure et simple diversion à caractère propagandiste, comme d’habitude.

Tout ce se passe au pays n’est guère rassurant. Outre la Jirama, insolvable et défaillante jusqu’au bout, les terres sont accaparées partout, les forêts dévastées ou brûlées, l’économie en faillite avec les importations inexistantes, l’Education et la Santé affaiblies… Cette pauvreté extrême ne cesse de s’alourdir. Les députés reviennent sur leur passivité, ils sont élus et tant pis pour les électeurs. Ils vont s’occuper de leurs poches pendant 5 ans.

Les élections communales ne changeraient rien. Il ne faut pas rêver. Tout est réglé pour que le parti au pouvoir rafle la mise. Pour Tana, la mise en scène est révélée par le candidat au pouvoir, car l’élu du peuple, citoyen français possède une prétendante, Dame Foire. Crésus s’occupe de tout pour que cette place soit acquise par tous les moyens. La tâche est dure pour les opposants, mais la lutte continue. On verra la suite cette semaine, avec les propagandes.

Quoi qu’il en soit, la population ne croit plus aux discours prometteurs de l’élu du Peuple, citoyen français. C’est fini ! Ce ne sont que des mensonges bien ficelés. Ceux qui le suivent sont grassement payés, le temps d’un repas journalier. Et puis, revenir sur la pauvreté. C’est honteux !

Vous aimerez aussi