Le dernier !

C’était aujourd’hui, à Mahamasina, le dernier défilé de Vazaha avant son retour pour Renimalala, son choix, sa patrie qu’il a choisie en 2014 selon le document de naturalisation française. Pour cette fois-ci, il a voulu que des militaires français participent à son dernier défilé, en guise de souvenir pour Madagascar. Un pays qu’il a appauvri, endetté, mutilé, vendu et tous les maux possibles et imaginables. Faste, oui, c’est le dernier bluff de Vazaha avant son départ définitif, pour ce défilé du 26 juin. Tous les invités conquis à sa cause sont venus nombreux pour lui dire Adieu. Même la population a rempli les gradins pour cette dernière rencontre. Force est de reconnaître que beaucoup de sous ont été consacrés à ce défilé.

Pendant ce temps, beaucoup de personnes croupissent en prison sauf le français impliqué dans une affaire de coup d’état à l’endroit du Président de la République. Il est déjà en France, suite à un accord secret avec Macron. Il paraît qu’après Vazaha, il y aurait Crésus (au conditionnel). Donc, aucun changement en vue en matière de développement réel, car c’est l’histoire de Pierre et Paul. Avec Crésus les prisons vont se remplir et les caisses publiques vont se vider. Mais, nous ne sommes pas encore là et attendons l’évolution des évènements.

En fait, l’actuel pouvoir veut changer l’Histoire de Madagascar selon leur vouloir. C’est insensé ! Un français à la magistrature suprême du pays, le Rova de Manjakamiadana transformé en musée, la Justice déséquilibrée, une population affamée, et des responsables corrompus.  La liste est longue… Mais tout cela aurait une fin un jour ou l’autre. La dictature n’a jamais duré dans l’histoire de l’Humanité. Même Poutine est bousculé par Wagner. Le Président de la République est le chef suprême des forces armées mais pas un Vazaha. La France est encore forte depuis l’Indépendance en 1960.

Vous aimerez aussi