Méditation !

Pour Pâques, nous allons nous concentrer sur les prochains mois à venir. Des jours qui pourraient bien changer l’avenir du pays, pour le bien. Tout le monde est à la recherche du développement réel du pays, objectif principal de notre site AMP. Des partis naissent avec cette vision globale et d’autres sont dépassés par les évènements, et demeurent traditionnalistes avec les bailleurs de fonds traditionnels. Nous n’allons pas sortir de l’impasse avec les dettes, et utilisons nos propres moyens et nos richesses. Nous avons des hommes instruits et forts, des femmes entrepreneures et des élèves qui pensent à l’avenir. Dommage pour nos universités, mais espérons que tout va changer.

Pâques est le moment de repenser aux nouvelles réalisations à venir. Que faire et Comment faire ? Quels sont les moyens ? Quoi qu’il en soit, il faut changer, tout changer avec un esprit nouveau. Ainsi, il faut laisser de côté son ego pour une autre vision de sauver les autres de la pauvreté, de l’insécurité et pour une prospérité. Il faut accepter que tout n’était pas meilleur, et il faut accepter les erreurs de gouvernance et se rediriger vers d’autres voies plus sûres et durables vers le développement du pays.

La trêve pascale est nécessaire pour une méditation de tout à chacun. Cette année ne serait pas facile du tout avec les élections. Les uns sont à la plage et les autres sont en prison. Pourquoi tant de haine sur notre petite et magnifique Ile ? C’est l’égoïsme délibéré qui règne et c’est un mal qui pourrait dégénérer vers un chaos total. Il est temps d’éviter cela, nous avons beaucoup vu et vécu. Une méditation pascale pour le changement est nécessaire pour la politique et ceux qui la pratiquent. On y croit !

Vous aimerez aussi