La cérémonie de présentation des identités de la 11ème édition des jeux de Îles de l’Océan Indien s’est tenue hier au Centre de Conférence International Ivato, sous la houlette du Président de la République Andry Rajoelina. Le logo et l’hymne de ces Jeux ont été dévoilés au grand public. « D’ici 97 jours, la Grande Île accueillera pour la troisième fois les JIOI. C’est le moment pour notre nation de témoigner de notre sens de l’hospitalité mais également des valeurs qui nous unissent : le fihavanana, synonyme de partage, de respect et d’unité » a déclaré le Président lors de la cérémonie. À lui également de souligner la détermination de Madagascar à tout mettre en œuvre pour assurer le succès de cette rencontre régionale. Pour ce faire, l’équipe d’organisation travaillera sans relâche afin de garantir des installations de qualité, des hébergements confortables et une logistique impeccable tout en offrant à chaque athlète, officiel, participant, supporter ou simple délégation, l’expérience d’un séjour inoubliable à Madagascar. Le Président Andry Rajoelina a également réaffirmé son souhait de tenir les plus beaux jeux des îles jamais organisés à Madagascar. Il a aussi saisi l’occasion pour exprimer ses remerciements au Conseil Internationale des Jeux (CIJ) pour son accompagnement dans la préparation de cet événement.
L’hymne présentée a été créée sous le slogan des jeux : « la victoire dans l’unité et la diversité » avec une touche particulière apportée par le Président. Le logo de la 11ème édition des JIOI constitue, quant à lui, l’emblème de la solidarité des îles de l’Océan Indien, mais traduit également l’unicité de la charte visuelle des JIOI et habillera toutes les communications officielles que ce soit avec les partenaires ou tout ceux qui adhèreront à l’organisation de ces Jeux des Îles.
Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.