Bordel !

Madagascar est le pays le plus pauvre du monde mais le plus riche en matière d’anticonstitutionnalité.

D’abord, Vazaha part seul en campagne électorale. La HCC et la CENI ne bougent pas les doigts alors que 11 candidats se manifestent dans les rues pour les dénigrer.

Puis, le Président du Sénat revient à la charge pour le retour à la constitutionnalité, dont la prise en main de la place vacante du Président de la République par intérim. Il a été forcé auparavant de laisser sa place à un gouvernement collégial « fantoche », en vue de mettre en place le nouveau sénateur nommé en vitesse par Vazaha, un Général retraité.

Et les autres sénateurs de Vazaha demandent la destitution de leur président au gouvernement. Tout se déroulait hier, sans le respect des lois.

Les coups d’État constitutionnels se suivent avec Vazaha et consorts pour aboutir à gagner les présidentielles.

La tâche n’est pas facile pour les 11 candidats aux élections présidentielles. Déjà on tire sur eux durant leurs marches, on les sabote dans leurs doléances, on veut les éliminer au niveau de la HCC… Bref, ils n’ont plus à attendre des lois démocratiques. C’est le chaos total à Madagascar.

Heureusement que la population soutient les 11 candidats dans leur lutte pour sauver le pays.

Le gouvernement collégial doit tomber sinon la situation va s’aggraver. Pendant ce temps, Vazaha « achète » les gens à ses meetings. Bordel !

Vous aimerez aussi