Les Zozo !

Ravalomanana et Rajoelina sont les deux zozo de la scène politique à Madagascar. Depuis des années, ils sont les principaux acteurs. Ils sont des frères « ennemis » malgré qu’il existe une relation familiale entre les deux, mais brisée. Ça arrive, mais c’est une des sources de la zizanie entre les deux politiciens. Rajoelina le putschiste, a fait tomber Ravalomanana, président de la République en 2009, en détruisant toutes les unités industrielles qui ont fait le bonheur de la population.

Leur bagarre se perpétue et, en ce moment, Rajoelina, devenu l’élu du Peuple, citoyen français, empêche Ravalomanana de se présenter aux élections communales pour un dossier non fourni, concernant les impôts. Il faut reconnaître que Rajoelina, citoyen français, a obtenu facilement le document pour sa nationalité malagasy pour les présidentielles. Ses adversaires, groupés sous le C10 ont été battus à plate couture, avec leur mouvement pacifique, contestant cette nationalité.

En tout cas, les citoyens en ont marre de ce film des Zozo. Ça suffit ! Leur scénario n’est plus accepté car le pays tombe dans la pauvreté avec la dictature de Rajoelina. Il n’a rien fait pour améliorer la vie de la population et ne s’intéresse qu’aux divers trafics, dont l’or vers Dubaï, entre autres.

Par contre, Ravalomanana est encore accepté par la population, ayant des idées novatrices pour le développement, surtout dans l’agroalimentaire. La faim est partout avec des conséquences sociales graves. L’élu du Peuple, citoyen français n’arrive plus à relever le niveau de vie de la population, avec une mauvaise gouvernance très significative, et une corruption très profonde.

Le peuple veut changer. Les Zozo doivent s’entendre pour mettre au point le développement réel du pays. Maire de la capitale ? C’est du cinéma.

Vous aimerez aussi