ROLAND GARROS La date du 20 septembre évoquée

La Fédération Française de Tennis s’arme d’optimisme en annonçant un calendrier pour la fin du mois de septembre prochain en espérant que la pandémie sera passée. Quoi qu’il en soit, en termes d’infrastructure, tout a été pensé pour accueillir cet évènement.

Pour la première fois de son histoire, le Roland Garros se tiendra cette année en automne. Une situation qui présente quelques soucis organisationnels étant donné que cette saison ne permet pas de faire autant de match qu’en été et que pour cause, il faut penser à la luminosité de la salle. Cette initiative de reporter la compétition en automne a eu le mérite de motiver les organisateurs à mettre plus de courts à la disposition de la compétition. Qui plus est, il est effectivement envisageable d’effectuer cette compétition en présence de spectateurs et  non à huis clos comme ce qui a été précédemment annoncé.

Les organisateurs mettent tout en place pour éviter une éventuelle contamination à la suite de ce rendez-vous hautement sportif.

Vous aimerez aussi