Imbéciles !

Des inaugurations à n’en plus finir à travers le pays. C’est le programme de travail de l’élu du Peuple, citoyen français en cette période de propagande électorale en vue des législatives. Deux points sont à marquer dans ses responsabilités. D’abord, ce n’est pas nécessaire qu’un Chef d’Etat procède à des inaugurations, à moins que ce soient des grandes réalisations de développement financées par des PTF ou de grandes banques internationales. Après quelques mois de pouvoir, l’élu du Peuple citoyen français inaugure des infrastructures communales dans les Fokontany. Les ministres feront bien l’affaire, mais le dictateur fait à sa guise. Puis, en période électorale, la HCC a promulgué une loi interdisant les inaugurations. Mais, le dictateur ferme les yeux : « Je suis au pouvoir, et j’ai tous les droits ». En fait, il veut faire la propagande des candidats de son parti, l’IRMAR (Itsika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina), littéralement, « Nous tous avec Andry Rajoelina » Un parti qui porte le nom de l’élu du Peuple, citoyen français. Même Poutine n’aurait pas fait ça. Nous sommes à Mada !

Dans les régions, on fait la course pour construire n’importe quoi et n’importe comment pour que l’élu du Peuple, citoyen français puisse venir inaugurer durant cette période de propagande. C’est vite fait, mais mal fait, comme le stade de Barea, ou autres « manara-penitra » qui tombent déjà en ruine. Tenez, les pilonnes du téléphériques achevées. Qui va monter dans ces machines volantes qui font pleurer la population, alors qu’on meurt de faim ? Alors que l’eau et l’électricité font défaut partout, et qu’il n’existe pas de programme d’éducation pour les enfants, et les mères ont des difficultés pour accoucher ? Alors que la mauvaise gouvernance et la corruption règnent sur le territoire, et les richesses naturelles et endémiques sortent du pays ?

Il n’y a pas d’espoir pour le moment de voir un pays prospère et viable. Seuls les riches protègent l’élu du Peuple, citoyen français. La Place du 13 Mai tiendra ce jour un feu de camp pour inaugurer les nouvelles réalisations de la Mairie. Encore une inauguration ! Alors que pour déposer un gerbe à la mémoire des morts de Mai 72, c’est interdit. Imbéciles !

Vous aimerez aussi