Inutile !

On s’acharne sur celui qui a dévoilé les ordres du Grand dirigeant à l’endroit de la Gendarmerie. Il s’agit d’arrêter ceux qui ont tabassé le conducteur du scooter, habillé en teeshirt frappé de l’effigie de Andry Rajoelina. Vrai ou faux, toute la Gendarmerie est à la chasse or c’était sur WhatsApp, difficilement accessible. Mais c’est sorti sur les réseaux sociaux où les ordres dictatoriaux sont lancés. Il reste à définir en matière de journalisme si c’est un fait divers ou une affaire politique de haut niveau ou autres. En tout cas, personne ne s’intéresse d’une affaire entre les gendarmes. On fait croire à la population que le Grand dirigeant ne tolère pas des faits de ce genre. Il faut faire attention car c’est un guerrier et un combattant qui n’a jamais connu une défaite. Toute la Gendarmerie a mouillé ses caleçons.

En principe, avec les difficultés quotidiennes, les gendarmes ont d’autres choses à fouetter que de chercher ceux qui ont mis en public les propos du Grand dirigeant. La sécurité est grandissante et beaucoup restent à faire. Les faits divers ne cessent d’alimenter la presse et les réseaux sociaux, et des morts et des blessés sont partout. Si la gendarmerie est au chevet de la population, ça aurait été moindre. Hélas !

On sait que l’Armée est aux côtés du pouvoir, c’est une vérité constatée. À chaque manifestation populaire, elle est toujours présente pour mater les mouvements et arrêter des innocents. C’est connu. Et c’est le ministère de l’Intérieur qui en est le garant de tout cela. Le dernier communiqué interdisant toute manifestation politique en public est une preuve irréfutable. Pourquoi s’acharner sur la population ? Où sont le respect et les droits humains ? Ne parlez pas de Démocratie, le site d’Ambohijatovo que le Grand dirigeant a mis en place, est devenu un jardin botanique. La Place du 13 Mai est presque inaccessible. Pour le TIM, le Magro est devenu zone rouge. Que faire ? Il faut trouver d’autres solutions pour se réunir et faire tomber cette dictature.

Vous aimerez aussi