Tyrannie !

Dame Pilier du Gouvernement a saisi de force la vidéo de Fanirisoa Ernaivo sur Real TV concernant les débats sur Vazaha. Jamais les chaines de TV locales ont pu réaliser une interview de ce genre, un direct venant de l’extérieur, et des vérités incontestables sur les lois en vigueur concernant la nationalité. La vérité blesse, et c’est tout à fait normal que Vazaha a ordonné le retrait des débats avec Gasikara Fenosoa. Mais ce geste tyrannique et anti-démocratique va encore entraîner des remous à tous les niveaux, dans la mesure où tout se mobilise depuis quelque temps sur cette nationalité française du Président de la République de Madagascar.

Que veut instaurer Vazaha à Madagascar ? La dictature ou le retour à la colonisation française ? Il voudrait encore rester président, et briguerait un autre mandat avec sa naturalisation française. Insensé ! Même Rainilaiarivony n’aurait pas fait cela pour son peuple, bien que de mèche avec les français de son temps. On sent que les medias locaux ont peur de discuter de cette situation. Une seule chaîne TV a osé inviter un juriste casé en France pour en débattre, puis celle de l’opposition de Miara-manonja. Le reste est muselé, ayant bouffé les sous de Vazaha.

Quoiqu’il en soit, Vazaha est Vazaha, c’est la nationalité du Président de la République de Madagascar. Nous n’allons pas en rester là avec cette situation indélicate et ridicule. Le monde entier est ébahi, ahuri, trompé, dupé et la population leurrée. Il faudrait que le président français Macron réagisse pour récupérer son concitoyen en train de de berner un pays. Quand on pense qu’il a trouvé un accord pour libérer de prison un autre français accusé d’attentat contre Vazaha. Tous les moyens sont possibles. Alors, on attend les réactions de Macron pour solutionner les problèmes. Stop à la tyrannie SVP !

Vous aimerez aussi